8 réponses

  1. FA
    17 juin 2021

    A propos des hôtels vous étiez en demi pension?
    Pourriez vous me donner une idée de prix svp

    Répondre

    • MK
      18 juin 2021

      Bonjour,
      J’ai fait la randonnée il y a 2 ans, les prix ont certainement changé, d’autant plus que la crise sanitaire est passée par là. J’ai trouvé que les tarifs étaient à peu près semblables à ceux pratiqués en France avec des disparités dépendant du standing et de l’emplacement de l’hébergement.
      Il vous suffit de cliquer sur le nom des hôtels cités dans l’article pour être connecté sur leur site où figurent les tarifs actualisés. Vous pouvez aussi passer par Booking.com qui donne une idée du tarif des chambres pour chaque hôtel ou consulter le site https://www.fernwege.de/d/westweg/index.html qui recense tous les hébergements du parcours.
      Cordialement,
      MK

      Répondre

  2. Arnaud
    29 mai 2020

    Bonjour,

    Vous écrivez que la fin du parcours est la plus attrayante. Si l’on suit votre déroulé, à partir de quelle étape cela correspond-il ?

    Merci bien.

    Répondre

    • MK
      30 mai 2020

      Bonjour,
      On ne peut pas dire qu’il y a un point précis à partir duquel la randonnée change de visage. C’est une impression générale et cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien d’intéressant dans la première partie. De plus, tout dépend du temps que vous voulez y consacrer. De nombreux randonneurs commencent à Hausach et arrêtent à Lörrach, la dernière étape (Lörrach-Bâle) étant assez plate et plutôt urbaine. Personnellement les parties que j’ai préférées sont celles entre Kalte Herberge et Lörrach.
      Bonne randonnée,
      Cordialement
      MK

      Répondre

  3. Mathieu
    15 mai 2020

    Bonjour.
    Est il autorise de bivouaquer ?
    Je pense pense faire les 6 dernières étapes depuis Hausach jusqu’à Bale.
    Auriez vous une liste des huttes dont vous faites mention ?.
    MERCI

    Répondre

  4. Ajello Charlotte
    3 mars 2020

    Bonjour,
    Nous vous remercions pour cet article très intéressant et qui nous donne bien envie de concrétiser notre projet de traversée de la foret noir en avril! Une petite question : avez-vous réservé les hébergements en avance ou bien avez vous fait au jour le jour?
    Merci beaucoup!
    Charlotte et Lily

    Répondre

    • MK
      5 mars 2020

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      J’ai réservé mes hébergements avant de partir afin de planifier au mieux ma randonnée pour plusieurs raisons. Certaines étapes sont un peu longues et n’avais pas envie de me retrouver à devoir les allonger davantage ou au contraire de les raccourcir en raison de la fermeture hebdomadaire de certains hébergements. Par ailleurs, en réservant les hébergements au dernier moment, le choix est limité et il ne reste que ceux qui sont les plus chers.
      Je suis passée par Booking.com sauf pour »Harhof » (email) et « Kalte Herberge » par téléphone car je n’avais pas de réponse à mes email.
      J’attire votre attention sur le fait que la dernière partie du Westweg (Feldberg, Titisee…) est assez fréquentée, il vaut peut-être mieux de réserver à l’avance si vous ne voulez pas vous retrouver dans des hôtels hors de prix.
      Cordialement,
      Belle rando.
      Martine Keller

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au début
mobile bureau