11 réponses

  1. Cornez Christian
    26 janvier 2019

    Bonjour MK.
    Merci beaucoup pour ces intéressantes informations qui me permettront sans doute d’organiser une rando avec quelques amis.
    Avant de me lancer dans cette aventure, j’aurais aimé avoir une idée du budget approximatif pour ce réaliser ce tour du Kerry.
    Seriez-vous en mesure de me communiquer quelques infos à ce sujet?
    Merci.

    Répondre

    • MK
      27 janvier 2019

      Bonjour Christian.
      Merci pour votre commentaire. Je m’étonne un peu de votre question, car pour la plupart des hébergements que je cite, il suffit de cliquer sur le lien (nom de l’hébergement en bleu) qui renvoie au site du Kerry Way donnant des informations actualisées et notamment le prix en € des structures d’accueil.
      Les prix des hébergements sont sensiblement les mêmes que ceux pratiqués en France pour le même type de structures c’est à dire hôtels et B&B. Il faut savoir qu’il n’y a pas de refuges et je n’ai eu sur le parcours qu’un seul gîte d’étape ( à Caherdaniel).
      Cordialement et bonne rando.
      Martine Keller

      Répondre

  2. peysson patrick
    7 novembre 2016

    Bonjour

    Je voudrais savoir si on peut faire le kerry way en VTT ?

    Merci d’avance

    Répondre

    • MK
      8 novembre 2016

      Bonjour,
      Je ne suis pas VTTiste mais à priori je pense que techniquement le Kerry Way est faisable en VTT. Il n’y a pas de chemins trop accidentés. Il y a cependant entre les prés des remblais que l’on franchit avec des petits escaliers. Il faut donc porter le vélo sur le dos. Je dois vous dire que pendant mon périple, je n’ai pas rencontré de VTT ( sauf peut-être dans les tronçons sur route). Donc les questions qu’il faut se poser: Les VTT sont-ils autorisés sur les chemins pédestres et y a -t-il un Kerry Way pour les vélos ? ? Et à ces deux questions, désolée, je ne peux pas y répondre. Il faudrait peut-être vous adresser à un site de VTT.
      Cordialement,
      MK

      Répondre

      • peysson
        7 décembre 2016

        merci pour votre réponse, je vais donc essayé de le faire à VTT avec ma femme et je demanderais sur place s’il y a des interdictions. Je ne trouve rien sue les sites de VTT
        Merci encore
        Patrick

        Répondre

      • Patrick Peysson
        8 février 2018

        Bonjour

        Voici un petit retour sur notre expérience du Kerry Way a VTT. A VTT il faudrait parler du Carry Way car nous avons beaucoup porter nos vélos du fait des très très nombreuses barrières et autres murets que l’on passe avec des escaliers.La première étape pour rejoindre BridiaValley est assez dure avec un portage pour passer le Col et… une descente impossible à vélo a moins d’être un bon trialiste ( l’hebergeur n’avait jamais eu de client vttiste faisant le kerry way !!!); Le reste du tour est plus roulant avec de magnifiques paysages.
        Le Killarney National Park est interdit aux vélos
        Malgré tout nous ne regrettons pas d’avoir fait ce tour en 5 étapes sans la moindre goutte de pluie
        Bonne randonnée à tous
        Patrick

        Répondre

      • MK
        10 février 2018

        Bonjour,
        Je me souviens effectivement de vos questions concernant le Kerry Way. Je crois me souvenir que je vous avais dit qu’il y avait beaucoup de barrières à franchir et il me semblait que c’était la principale difficulté. Pour le reste, je n’avais pas trouvé que c’était un chemin difficile ( dénivelées modestes, chemins assez larges en dehors des tronçons dans les prés). N’ayant aucune expérience de VTT, je m’étais basée pour vous donner mes impressions sur ce que je vois dans les Vosges où l’on rencontre sur des chemins que je trouve parfois un peu raides des Vttistes.
        Les surprises font partie de la randonnée: les petites galères après coup deviennent des anecdotes agréables à raconter et ne ternissent nullement le souvenir des beaux moments.
        Cordialement et bonnes randonnées futures,
        Martine

        Répondre

  3. francis renders
    12 juin 2016

    Bonjour,
    Effectivement très belle randonnée que je viens de terminer avec 5 amis, mais gros hic: beaucoup de routes goudronnées !
    Inconvénient: les plantes de pieds encaissent !
    L’étape de Sneem à Kenmare fait 36 à 37 km (mesurée sur le terrain avec 2 gps différents)

    Répondre

    • MK
      21 juin 2016

      Bonjour Francis,

      Merci de votre commentaire. Beaux paysages effectivement, souvent très ouverts ménageant de belles perspectives, mais parcours un peu gâché par de grandes longueurs de bitume qui s’expliquent par un habitat dispersé où chaque propriété souhaite être desservie par une route carrossable (on peut le comprendre !), ce qui, évidemment ne fait pas l’affaire des randonneurs.
      Merci de me préciser que l’étape entre Sneem et Kenmare (que j’ai trouvée particulièrement pénible quand elle s’éternisait sur la route) fait 36-37km.Je n’avais pas pris mon GPS, j’ai donc fait une évaluation au pif. Je corrigerai dans l’article mon imprécision.
      Cordialement,
      MK

      Répondre

  4. Christine
    3 août 2015

    Je vois que tu ne t’es pas laissée aller avec la Guinness et le fish&ships !!!!!

    Répondre

    • MK
      3 août 2015

      Salut Christine,

      Aller en Irlande et ne pas faire honneur à la Guinness et aux Fish & chips serait une faute impardonnable.
      Ah, au fait… on ne sert pas les poissons avec des navires (ships) mais avec des frites (chips) 🙂
      Bises
      Martine

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au début
mobile bureau