Via Alpina violette (Deuxième partie)

titre

De Lenggries à Werfen

Les trois vidéos présentées sur cette page sont un aperçu de la deuxième partie de mon parcours saute-frontière entre Lenggries (Allemagne) et Werfen (Autriche) (15 étapes).

Capture3

Le temps était globalement beau, souvent même très chaud, à la limite du supportable. La température a été souvent plus fatigante que la dénivelée, m’obligeant une fois à renoncer à une ascension.

Wurst. radlerRéconfort typiquement allemand après une journée sportive : une saucisse vautrée dans une assiettée de choucroute, le tout accompagné d’un radler (panaché) ou d’une bière.

Il y a également la spécialité autrichienne appelée « Knödel » qui se traduit – et n’y voyez pas, vous les français, une provocation malsaine à caractère raciste ! – par « quenelle ».

ferme autrichienne

.

Là encore un parcours révélant de multiples facettes : le chemin alterne des pistes reposantes, les petits raidillons désertés, des sillons dans les alpages tranquilles, s’attaque parfois à des sommets un peu inaccessibles ou va se fondre dans des sites touristiques prisés.

La quintessence de la randonnée se situe pour moi entre Königsee et Arthurhaus.


 

logo violetMaria AlmRenseignements pratiques

Toutes les informations pour organiser sa randonnée sur l’itinéraire violet se trouvent sur le site de la Via Alpina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *