7 réponses

  1. Moreau Annette
    27 juillet 2015

    Superbe rando que nous avons fait du 21 au 25 juillet 2015. Avec mon mari vttiste qui s’occupait de l’intendance !
    Heureusement que pour la 2è étape, nous avons eu la possibilité de s’arrêter au col de la Schult, il faisait beaucoup trop chaud . Merci pour tous les renseignements concernant les hébergements. A Munster, nous avons dormi à l’auberge Obersolberg où nous avons très bien mangé ( il faut une voiture pour y aller). A recommander également la chambre d’hôtes de M. Zinck .
    Je recommanderai vos randos, salutations sportives

    Annette et Christiane

    Répondre

    • MK
      31 juillet 2015

      Bonjour Annette et Christiane,

      Je suis ravie que ce parcours vous ait plu. Le temps est vraiment un paramètre imprévisible qui conditionne beaucoup le déroulement de la randonnée et l’impression qu’on en garde. La pluie continuelle est démoralisante, le brouillard gâche le paysage quand il est trop dense et la canicule est davantage exténuante que la dénivelée. Il faut dire que cette année début juillet était exceptionnellement chaud dans toute la France (et certainement aussi en Belgique !) et il fallait un certain courage pour affronter les montées en pleine journée et surtout celles qui sont en plein soleil. Les Vosges au mois de mai, juin, septembre ou octobre (quand il fait beau!) sont certainement plus agréables pour la randonnée. Mais bien sûr il faut pouvoir se libérer à ces périodes-là !
      Bonne continuation
      Bien cordialement
      Martine Keller

      Répondre

  2. OLLE
    28 avril 2015

    Bonjour, cette randonnée me semble super mais je n’arrive pas à trouver une route de retour vers Kruth en transport en communs à partir du Champs Feu.

    Merci d’avance

    Olivier

    Répondre

    • MK
      29 avril 2015

      Bonjour Olivier,

      Il est vrai que le Champ du Feu est mal desservi:il y a bien quelques navettes, mais à ma connaissance, elles ne fonctionnent pas tous les jours (seulement le week-end et peut-être même pas en toutes saisons!). Plusieurs options peuvent être envisagées pour retrouver votre voiture à Kruth:

      – Soit vous disposez de 6 jours ( un jour de plus que le circuit proposé). Vous pouvez dormir au Champ du feu. Il y a un hôtel à la Serva (Hôtel Hazemann). Le jour suivant vous pouvez aller soit à Schirmeck (sentier rectangle rouge GR5). A la gare SNCF de Schirmeck, il y a des trains TER pour Strasbourg. De là, vous pouvez vous rendre à Mulhouse puis à Kruth.
      Du Champ du Feu, vous pouvez aussi aller à Barr, (sentier rectangle rouge GR5, direction inverse). A Barr, il y a des trains pour Sélestat. De là, vous pouvez prendre un train pour Mulhouse et ensuite un autre qui vous conduira à Kruth.

      – Soit vous ne disposez pas de 6 jours, vous pouvez arrêter la randonnée à Sainte-Marie-aux-Mines. Il y a des bus a pour Sélestat.De là, vous pouvez vous rendre à Mulhouse puis à Kruth.
      J’espère avoir apporté une solution à votre problème. Je vous souhaite une bonne rando. Cordialement,
      Martine Keller

      Répondre

  3. vouillon bruno
    28 juillet 2012

    superbe petite rando merci

    je pense la faire début octobre j’ai le guide du club vosgien
    une petite question: est-ce bien balisé

    merci

    Bruno de Paris

    Répondre

    • mk
      3 août 2012

      Bonjour,
      Début octobre me semble un excellent choix : température agréable et premières couleurs d’automne.
      Est-ce bien balisé ? Je dirais « oui » mais tout dépend de votre capacité à repérer le marquage ; c’est probablement le sentier le mieux balisé des Vosges avec le GR5 (rectangle rouge). Le GR531 est balisé « rectangle bleu ». Je me permets de vous conseiller de prendre en plus de votre guide du club vosgien, les cartes IGN AU 1/25000 (TOP25) qui permettent en cas d’erreur de pouvoir « récupérer » son chemin ou modifier son itinéraire à son gré. Vous pouvez aussi, si vous disposez d’un GPS, prendre la trace de chaque étape en téléchargeant le fichier GPX. Bien cordialement. M.K.

      Répondre

  4. Franck
    15 janvier 2012

    Comme toujours, superbe description clé sur porte ! Merci.
    Franck

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au début
mobile bureau